Prière à l’Esprit-Saint

Publié le 13 Mai 2010

421098pentecote-jpg

Et je demeure en vous

Qui es-tu, douce lumière, qui me remplis

et

illumines la ténèbre de mon coeur ?

Comme la main d’une mère, tu me conduis et, si tu me lâchais, je ne saurais faire un pas de plus.

Tu es l’espace enveloppant mon être et l’abritant en toi. Le rejetterais-tu, il coulerait à pic dans l’abîme du néant d’où tu le tiras pour l’élever vers la lumière. Toi, qui m’es plus proche que je ne le suis moi-même, qui m’es plus intérieur que mon propre coeur, et pourtant insaisissable, inconcevable, au-delà de tout nom, Saint-Esprit, éternel Amour !

 

 

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix

Rédigé par Douces-prieres.

Publié dans #Prières à l'Esprit Saint

Commenter cet article
R
<br /> Bonjour Douces prière-----un passage chez toi pour te lire-----Que Dieu te bénisse------<br /> <br /> Rosia--------<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très jolie prière à la gloire de notre Dieu Trinitaire<br /> que Dieu te bénisse - daniel -<br /> <br /> <br />
Répondre